tranche de vie

Publié le par Louise

images-pluie.jpg




Je commence mon dimanche matin par une recherche sur le site de météo car j'aimerais bien savoir si j'étends à l'extérieur les vêtements que j'ai lavés la veille ou encore je les suspends dans la maison. Comme les prévisions ne prévoit que 30% de probabilités de pluie, je suspends le tout à l'extérieur. Il n'est que 7h30 donc si le temps se maintient au sec je devrais pouvoir ramasser en après-midi. Maudit...il a plu par intermitence toute la journée. Ma sécheuse qui est brisée, c'est le bordel dans la maison. Je suspends un peu partout sur les meubles.

Pourtant la journée avait débutée magnifiquement avec le soccer soccer.gifau parc tout près de la maison. De 8h30 à 10h00, Thomas à la position de libero était en feu. Il a joué tout le match mais malheureusement sa division (8) a perdu. Comme il a de l'énergie à revendre il nous a demandé pour jouer une deuxième partie avec la division 4 (l'équipe est plus forte) pour le match de 10h30. À la position d'attaquant cette fois, il a marqué un but. Comme il était fier et nous également!





livre-62.gifMaude a passé un autre dimanche le nez dans ses livres et cahiers. Comme elle est en période d'examens, l'étude, la révision ne manquent pas. Elle me disait que les autres élèves trouvaient très stressantes cette partie de l'année. À ce qu'elle me rapportait, ils sont peu habitués à ces semaines intensives de tests. Quant à Maude son passage au Séminaire l'a bien préparé à ces moments intenses d'évaluation et elle reste positive.



Laurent a fait ses devoirs l'avant midi et profite de sa journée pour jouer à l'ordi, au wii, au game cube.
Ces semaines à Scotch sont assez chargées alors le dimanche c'est la faniente.bart-simpson.gif









Nous avons croisé Céline au parc, nous avons invité sa petite famille et Christophe à venir manger à la maison car les barbecues extérieurs ne sont plus trop de mise. J'ai préparé avec l'aide de Céline une frittata en taisant le fait que c'est une variante de la quiche à Christophe car il n'aime pas les oeufs. Ouf! Il a trouvé le tout a son goût.




Publié dans Histoire d'enfants

Commenter cet article

Jaco 30/05/2007 00:42

Merci Céline pour l'hyperlien. Très intérressant. Bisous 

Louise 31/05/2007 14:06

Il faudra que j'exerce bientôt un certain contrôle sur mes commentaires.  On m'utilise comme intermédiaire.  À moins que je me mette à percevoir de redevances. 

chantal 28/05/2007 13:14

Avec mes expériences de jeunesse passées outre-mer je serai très mal placée pour éteindre la passion des voyages. J'avoue que j'aurai plutôt tendance à les encourager.  Pour ce qui est de son voyage à Barcelone, c'est déjà classé dans ses beaux souvenirs ! Elle  y est allé au mois d'avril.

Louise 28/05/2007 16:27

Oups!  Je pensais que c'était pour l'été ce grand voyage.  J'aimerais bien que tu m'en racontes plus long par courriel.  Il doit y en avoir de très belles images dans sa jeune carrière de violoniste.  C'est vraiment extraordinaire ce qu'elle a vécu.

chantal 28/05/2007 01:06

Bravo Thomas! Maude, la sérénité est la clé du succès. Je suis convaincue que tu seras très fière de tes résultats. Laurent, je suis d'accord, les dimanches s'est fait pour se libérer l'esprit.Nous avons passer le week-end dans votre coin québécois. Marianne participait au tournoi de varennes. Magnifique température, beaux matchs, social à volonté bref, beaucoup de plaisir. Petit bémol, elles ont perdu la demies-finales sniff !!!  Laurence ( notre grande voyageuse ) est revenue samedi soir d'un petit voyage de trois jours à Boston. Bonne semaine à vous cinq.

Louise 28/05/2007 04:40

Tes messages à chacun de nos enfants seront lus.Dis bien à Marianne que sa saison vient de commencer, ce n'est qu'un des premiers tournois auxquels elle participera et que je lui souhaite des victoires pour ses prochains.  Quant à ta grande attention pour ne pas qu'elle attrappe la maladie des voyages car vous risquez de la voir partir pour de plus longs séjours et de plus lointaines destinations.  Son voyage de cet été en Europe de cet été sera un test pour l'avenir.

Etienne 27/05/2007 17:28

Oufff Quelle journée!!!!

Louise 28/05/2007 04:22

Oui peut-être chargée comme journée mais d'un autre côté  je me dis que quand on est occupé le temps passe vite et décembre arrivera à grands pas. 

Celine 27/05/2007 14:57

Toutes les reponses sur  http://www.cristobal-colon.net/Dossiers/C10p1p2.htmtres instructif, merci Jacques pour ce commentaire...et la frittata etait delicieuse Louise!!!encore une magnifique journee en bonne compagnie!

Louise 28/05/2007 04:24

Merci Céline Un dimanche gris est beaucoup plus agréable à traverser avec des amis.