Dimanche d'automne

Publié le par Louise

Pas tres chaud ce matin pour encourager Thomas sur le terrain de soccer.  La partie etait a 8h30 dans un parc aussi eloigne de notre maison que l'Assomption est de Boucherville.  Donc il a fallut se reveiller aux aurores, s'habiller de plusieurs pelures, avaler en vitesse le petit-dejeuner et se demeler dans la carte de Perth pour arriver a temps.  
Thomas etait en feu.  Il a tres bien jouer et a presque compte un but de sa position de defense. Son equipe a gagne sa premiere partie de la saison (Ils n'ont dispute que 4 parties depuis le debut).  Une des autres equipes etant en nombre insuffisant, Thomas s'est porte volontaire pour une deuxieme partie en avant-midi.  Bien entendu, le parc etait en direction opposee au premier terrain.  Beaucoup de deplacement mais un petit homme tres heureux.
Ce soir, je recois Serena, Catherine, Mia, Sonja et Thomas a souper car nous allons perdre Serena pour 2 mois.  Elle s'en va chez ces parents a Bologne avec Mia.   Pour lui faire plaisir, je cuisine un super plat quebecois....pas de la poutine....pas du ragout de pattes....ni de la soupe aux pois...du pate chinois!

Vive la gastronomie quebecoise!

Publié dans Histoire de famille

Commenter cet article

Marie 22/05/2007 19:32

Du pâté chinois,  c'est tout un délice québécois, il n'y a pas plus québécois que ce plat.....On prévoit du 30 degrés cette semaine.  Les fleurs sont déjà avancées.  C'est inquiétant, j'espère qu'il va rester de la chaleur pour juillet et août..

Louise 24/05/2007 15:09

T'inquiète Marie.  Avec le réchauffement planètaire, tu ne devrais pas avoir besoin de te mettre une petite laine durant l'été québécois

Inuktitut 21/05/2007 05:31

FRANCOIS : Très chère tante, nous vous serions grés de bien vouloir cesser de vous plaindre de la température, sachez que de notre côté du globe, en ce 20 mai, il neige sur nos têtes!!!! Donc la prochaine fois qu'en vos terres le thermomètre indique 15 degrés celsius et que vous êtes enmitouflée dans votre jeté, ayez une brève pensée pour vos voisins du nord.....     MICHEL :  qui gèlent en verra!!!

Louise 24/05/2007 15:00

Bon j'avoue que je me plains le ventre plein.  Trève de météorologie pour un petit bout promis.

james 20/05/2007 21:37

Pas trés sympa d'évoquer les super plats cuisinés alors que moi seul dans ma maison je dois me contenter de surgelés et de conserves...snif snif....

Louise 24/05/2007 14:51

Promis James que je ne parle plus de cuisine jusqu'au retour de ta Régine.  Ne noie pas trop ta solitude dans le bon vin tout de fois. 

chantal 20/05/2007 15:22

Tu as mentionné L'Assomption. Est-ce parce-que L'assomption serait synonyme de soccer??? Pour nos filles c'est cette semaine que la saison débute alors nous sortiront cartes routières et carte Pétro-points... Bonne saison à Thomas.

Louise 24/05/2007 14:59

Dans les faits, on parle ici de football comme il s'en joue à la coupe mondiale.  Mais le club dans lequel joue Thomas  porte le nom de Subiaco Soccer Club.  Je t'avoue que j'en perd mon latin sportif.