Le camping

Publié le par Louise

 

detente-24.gif

 

Quand nous sommes au Québec à cette période de l'année, nous avons déjà planifié à quel endroit, à quelle date et le menu de notre camping annuel d'été (le spaghetti avec toutes nos sauces mélangées est notre classique du samedi soir). 

 

enfants-camping-2005.jpg

 
  

parents-camping-2005.jpg

 

Cette année, cette activité nous manquera beaucoup et je ne sais si c'est ce manque qui m'amène régulièrement à fréquenter le magasin Kathmandu, spécialiste du plein air pour y admirer tous les trucs pour rendre le camping confortable. 

 

Trève de baliverne et soyons honnête.

"J'ADORE MAGASINER"... UN POINT C'EST TOUT !

 

Je me suis dis que vous aimeriez avoir un avant goût de ce que j'espère rapporter dans notre container à notre retour au Québec.

 

P1040820.JPG Sous la tente-cuisine, n'est-ce pas beau ce petit système pliable et rangeable dans une housse.  Je vois bien notre PRIUS trônant fièrement sur la tablette du haut ainsi que la vaisselle à l'abri dans les compartiments refermables par fermeture-éclair....

 

 

 

 

 

P1040822.JPG ...et ce barbecue vendu avec malette de rangement.  Je nous vois mon Jacques et moi préparant des crèpes, des brochettes, des steaks, etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040824.JPG Que dire de ce garde-robe!  Le seul problème c'est que dans notre tente-roulotte ce genre de rangement ne peut se loger.  À moins qu'on se redécouvre des goûts de camping sous la tente.  Si c'est le cas voici ce qu'il faudrait que je ramène.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040825.JPG Aménagement et lits de camp parfaits pour notre famille.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce ne sont là que quelques exemples des articles de camping que je désire rapporter.  Je vous laisse faire votre magasinage virtuel en feuilletant le catalogue en ligne de Kathmandu pour y voir tous les essentiels du campeur moderne.

 

 

Publié dans Histoire d'amitié

Commenter cet article

Ginette 16/05/2007 02:35

Salut Louise!Moi je trouve qu'il manque quelques personnes très importantes dans tes photos de camping!  En tout cas!  On va dire que c'était la seule que tu avais à la portée de la main!À la prochaine!

Louise 16/05/2007 09:11

Quelle gaffe je viens de commettre, j*ai oublié de vérifier si vous étiez tous sur cette photo.  Promis que lorsque je serai rebranchée a la maison je ferai un mea culpaDésolée ma belle Ginette. 

jean 15/05/2007 16:01

Salut Louise .Comme tu le sais ns on ne campe plus souvent,alors on a loué un chalet au Lac St-Jean pour la semaine du 12 aôut.Cette fois on a vu le chalet avant.... Un de mes amis y passe 2 sem. depuis plusieurs années.J'essairai de te faire parvenir des photosÀ plus Jean

Louise 15/05/2007 16:53

Ah!  c'est les photos de cet endroit que j'ai reçu dans ma boîte de courriel tout à l'heure.  Pour nous aussi le camping ne convient plus trop trop.  Ici en Australie on a trouvé la formule Backpackers beaucoup plus adaptée à notre famille en déplacement.  C'est super; on a une grande chambre avec de la place pour 6, une cuisine que l'on partage avec d'autres voyageurs, des rencontres avec des gens intéressants, des tables de pool ou de billard, etc  Difficile de faire mieux et à un coût tout à fait résonnable.

La marie 15/05/2007 15:04

JE NE PEUX PAS CROIRE QUE LOUISE SE REMET AU CAMPING SOUS LA TENTE...... C'EST PAS CROYABLE.  COMME DIT LE DICTON,  C,EST QUAND ON NE PEUT PLUS FAIRE DE CAMPING AVEC SA GANG DE BOUCHERVILLE QU'ON VEUT EN FAIRE...Il n'y a pas si long, j'entend encore Louise dire:  C'EST FINI LE CAMPING. FINI FINI.Avec tout ce bel équipement cela "tenterait" n'importe qui.Sniff Sniff, pour l'instant, il n'y a pas de camping d'organiser cet été.Nous on va camper dans la tente roulotte qui est présentement sur notre terrain, elle a très bien passé l'hiver sous le regard bienveillant de Paul.  Elle est presque au pied de notre chambre.

Louise 15/05/2007 16:57

Il y a un autre dicton qui dit:  "Y a que les fous qui ne changent pas d'idées!Rassure-toi le camping n'est à son meilleur qu'avec vous tous et la gang de Chantal et Jean-Pierre également.  J'espère que vous projetez de l'utiliser cette tente-roulotte.  Nous on a eu du bon temps avec alors je vous en souhaite autant cet été.