Lasagna di Serena

Publié le par Louise

Samedi, Serena est venue nous cuisiner ses fameuses "lasagna" de sa ville natale; Bologne.  Elle a trafiqué un peu la recette car la garniture végétarienne pour celles-ci est utilisée normalement dans les manicotti. 

condiments-20-12-.gif À vous tous qui ne pouvez avoir un traiteur personnel italien comme la notre voici les ingrédients ainsi que les secrets pour réussir cette super lasagne. Les quantités sont pour une grosse lasagne.

Sauce tomate

2 pots de sauce tomate en purée de marque Bibo de préférence car elle n'a pas à cuire avant d'être étalée sur les pâtes

sel et poivre

Sauce béchamel

2 cuil. à soupe de beurre

2 cuil. à soupe de farine

1 1/2 tasse de lait

muscade

sel et poivre

Étage végétarienne

2 contenants de ricotta

4 oeufs

1/2 tasse de parmesan

3 paquets d'épinards surgelés

muscade

sel et poivre

Pâte

1 boîte de Barilla non cuite

Pour le montage regardez le diaporama qui suit

 

 

 

 

Publié dans Histoire de découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Cette lasagne m'a l'air délicieuse. J'en prends note. Petit souvenir  samedi dernier j'ai fait mon super pain aux bananes.T'en souviens-tu?
Répondre
L
Promis que je t'en ferai une grosse dans le temps des fêtes.  Quant à ton succulent pain aux bananes, je te promet également que je ferai un article quand je serai à Lachenaie pour partager avec tous mes lecteurs cette super recette.
L
Je vais l'essayer..... Ça me semble très bon. je vous en donne des nouvelles.Ricardo peut aller se rhabiller.
Répondre
L
Le secret est dans les ingrédients.  Serena n'utilise que de la qualité et crois-moi ça se goûte.P.S.  Savais-tu que la sauce qu'on appelle bolognaise est en fait appellée Ragu en Italie.  De plus, au grand déplaisir de ton Paul, il y a de l'oignon, du céleri, du boeuf haché, de la sauce tomates et.....DES CAROTTES gnan gnan gnan gnan gnan !
C
moi j'ai pas goute aux lasagnes mais la bolognese made in Louise n'est pas mal du tout, je recommande!!!!Merci encore pour cet agreable dimanche ma chere Louise
Répondre
L
Ce fût un plaisir de partager ce petit repas improvisé.  Il manquait malheureusement mon Jaco.  Il faudra récédiver surtour avec les soirées d'hiver qui approchent de bon repas confort food comme celui de dimanche ça aide à repartir la semaine du bon pied.
J
On vient d'annoncer une grosse chute d'audience sur le site de mamiton.com.La raison: d'innombrables Internautes gastronomes ayant été séduit par ton site et la présentation de tes recettes ont délaissé marmiton pour se connecter sur ton site .Félicitations
Répondre
L
Tiens tu viens me donner une bonne idée pour augmenter mon audience journalière.  Je vais aller fureter sur les sites de recettes pour voir si je ne peut pas mettre en lien mon blog.  Je rigole!Merci mais vraiment ce n'est rien à comparer au souvenir gustatif  qu'ont laissé ces succulentes lasagna