2e graduation

Publié le par Louise

Comme ici en Australie les enfants terminent le primaire avec une 7e année, Thomas sera finissant pour une deuxième année consécutive.  Pour marquer le coup, le comité de parents de l'école qu'il fréquente a fait faire des "jumper"* spéciaux pour marquer ce grand évènement

.  
Jumper-des-finissants-Hollywood-primary-2007.JPG
Thomas en rentrant de l'école était tout fier de le porter et de parader pour nous.Jumper-des-finissants-Hollywood-primary-2007--1-.JPG















*  Un jumper au Québec ce n'est pas vraiment le même article vestimentaire.  Vous vous rappellez les filles de nos beaux petits jumper à carreaux?  Imaginez-vous un peu quand j'ai reçu la liste des vêtements que Laurent devaient porter à son école de gars,  l'article jumper.  C'est bien là un exemple d'une de mes difficultés  d'apprentissage de l'anglais australien!!!
J'ai fait une petite recherche sur Wikipédia pour connaître le nom français du vêtement qu'on appelle jumper au Québec sans succès.  Quelqu'un le connait-il?  Merci de votre aide

Publié dans Histoire d'enfants

Commenter cet article

Sue 01/05/2007 15:30

En passant, Suzanne de Boucherville écrira Sue à l'avenir pour ne pas confondre avec grand-maman Suzanne!
Moi, il me semble qu'un jumper était comme une salopette, c'était avec une jupe?  Je ne me souviens plus trop....Marie, est-ce que tout le monde qui PARTICIPE au blogue aura le droit de voir cette photo? ;-)

Louise 02/05/2007 02:27

Si Marie me signe une feuille d'autorisation de diffusion bien sûr.  Sinon on se fera un petit visionnement en privé sur e-mail.

marie la travaillante 01/05/2007 15:02

Thomas, il est supper ton Jupper, bien plus beau que le mien lorsque j'allais à l'école.
Louise, je vais te faire parvenir une photo de moi en jupper..  Le mien était marine et un jupe A et avec un V à l'encolure, il se portait avec une blouse blanche.
 
 

Louise 01/05/2007 15:16

J'attends cette photo avec impatience.  Tien, je pourrais peut-être faire un petit diaporama avec les photos de toutes celles qui voudront bien m'envoyer une photo.

Suzanne 01/05/2007 14:09

Tu es vraiment bon Thomas nous sommes fiers de toi Félicitation  On t'aime beaucoup gr-papa et gr-,maman

Louise 01/05/2007 15:20

Un autre merci de la part de Thomas.

Celine 01/05/2007 14:08

je n'ai pas trouve ce qu'est un jumper au Quebec alors je ne peux malheureusement pas te donner d'equivalent en francais mais je continue mes recherches!... et Tristan est aussi tres fier de son jumper!

Louise 01/05/2007 15:12

Mon neveu a une explication pour justifier l'utilisation de jumper en Australie.  Au Québec, lorsque l'on veut un pull-over (ce terme est francisé selon Wikipédia) avec une poche ventrale et un capuchon, on demande un chandail kangourou.  Voici peut-être l'explication de Jumper!!!